HOME       VOLUNTEER OVERSEAS       BLOGS

Tuesday, June 30, 2015

Si Loin Si Doux

1ère Semaine

Nous avons débuté la semaine avec plusieurs idées en tête et avons essaye de comprendre comment l’association fonctionne, et quels sont les progrès que TN a réalisé depuis 2005, date de sa création. Nous avons eu une présentation générale du personnel de la coopérative et une visite rapide du quartier. Les volontaires ont aussi eu l’occasion de faire de plus amples connaissances sur le cursus scolaire de chaque membre de l’équipe et le trajet parcouru afin d’être au Burkina.

A la fin de notre journée nous étions très optimistes de ce que nous aurions à faire pendant les 10 semaines de placement.on a vu que les travaux de la cohorte passé ont été bénéfique pour TN et leur ont permis de booster leur force de vente.Et nous espérions poursuivre ce qu’ils n’ont pas pu terminer
Le mardi nous avons élaboré  le plan spécifique de ce que nous aurions à faire pendant notre séjour au Burkina Faso.

Nous avons priorisé des points importants de business tels que:le marketing,la formation,la sensibilisation,collecte de fonds et du service traiteur .  après chacun a contribué a sa manière en proposant ses idées.Les discussions étaient animées par Melodie notre team leader et rapidement nous sommes parvenus à la création d’un festival.De plus de brillantes idées ont été proposé et nous avons mis en place un plan d’activité à suivre pour réussir notre mission.
Le troisième jour nous avions eu la visite de Thierry Barbé,un des membres de  l’UE.Il es venu s’entretenir avec TN à propos d’opportunité d’affaire tel que générer des fonds pour de nouveaux locaux.Il a également donné l’opportunité aux leaders de TN de lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans leurs activités.nous espérons qu’après cet  entretien il reviendra à TN avec des esquisses de solution.
Jeudi nous avons passé la matinée pour la décoration des lieu ca nous  devrions avoir la visite de soldats Américain pour un déjeuné.

T.N  a approvisionner en nourriture grace à son service traiteur et nous les avons aidé à cuisiner et à servir la nourriture aux américains et nettoyer les ustensiles après le déjeuné. Après cela, nous avons fait la connaissance les uns des autres. Puis, nous avons conduit les soldats dans la boutique de vente des produits de TN où ils ont  beaucoup apprécié les produits T.N. Ce jour a été un succès pour la vente des produits car nous avons pu généré un grand profit. merci beaucoup aux soldats américains pour leur soutien!

Bilifou!

No comments:

Post a Comment